Vie communautaire 11 juin 2019

Signature du livre d'or La Prairie honore trois de ses citoyens

Les membres du conseil municipal de La Prairie ont tenu à souligner le mérite de trois Laprairiens qui ont été invités à signer le livre d’or de la Ville le 3 juin. Ces citoyens se sont démarqués en posant un geste de civisme, en ayant un comportement exceptionnel de bravoure et en réalisant des performances sportives.

Pour le maire, Donat Serres, ces reconnaissances sont nécessaires, entre autres pour l’effet d’entraînement qu’elles peuvent avoir dans la population.

Nous souhaitons remercier ces personnes pour leurs actions mais il ne faut pas négliger l’impact que la médiatisation de ces comportements positifs peut avoir sur leurs pairs. Ils deviennent en quelque sorte un modèle inspirant et contribuent à améliorer la qualité de notre collectivité par leur exemple. De plus, ces actes contribuent à construire la fierté de notre ville.

Donat Serres, maire

Offrir son aide

Sans aucune hésitation, le 6 février dernier, Rosalie Rioux, une adolescente de 13 ans, s’est portée au secours de madame Marguerite Arseneault, directrice de la Maison des Aînés de La Prairie, alors que celle-ci a fait une chute sur la glace en sortant du Centre multifonctionnel Guy-Dupré. Elle s’est approchée d’elle, s’est enquise de son état et l’a aidée à se relever.

Risquer sa vie

Le 12 mars, monsieur Steve Ruest circulait sur la route 104 lorsqu’il a été témoin d’un grave accident. N’écoutant que son courage, il n’a pas hésité à tout tenter pour extirper les deux victimes du véhicule en flammes, au péril de sa propre vie.

Ne jamais abandonner

Finalement, Louis-Simon Bergevin a été honoré pour son parcours et ses accomplissements sportifs qui font rayonner la Ville de La Prairie sur la scène provinciale depuis plusieurs années, et ce, dans plusieurs sports. Ce jeune homme a rapidement démontré des aptitudes sportives en patinage artistique, au hockey et au soccer. Avec le temps, il a su se frayer un chemin dans les équipes compétitives de ces trois sports. En patinage artistique, il a été couronné champion provincial en simple en 2016, 2018 et 2019 en plus de remporter des médailles en couple. Louis-Simon est un bel exemple qui démontre que la pratique du sport permet l’apprentissage de valeurs telles que la discipline, la gestion du temps, l’établissement de buts et d’objectifs et la croissance dans la défaite comme dans la victoire!