Information municipale 3 septembre 2021

Activités et bâtiments municipaux Le passeport vaccinal entre en vigueur à La Prairie

La Ville de La Prairie informe ses citoyens que conformément aux directives gouvernementales, le passeport vaccinal est exigé, depuis le 1er septembre, pour les événements et les activités de loisirs ainsi que pour avoir accès aux installations sportives et récréatives de la Municipalité. Cette mesure touche les personnes de 13 ans et plus.

Cependant, le passeport n’est pas requis pour avoir accès aux services essentiels comme la réception des bâtiments municipaux (à l’exception de l’Aréna Ville de la Prairie), la bibliothèque Léo-Lecavalier, la cour municipale de même que l’écocentre. Néanmoins, rappelons qu’il est de la responsabilité de tous de respecter les mesures sanitaires en vigueur incluant le lavage des mains, la distanciation physique et le port du masque.

Documents exigés

La preuve de vaccination peut être présentée sous un format papier, sous un format PDF sur un appareil mobile ou sous format électronique à partir de l’application VaxiCode. Une preuve d’identité avec photo est aussi demandée aux personnes de 16 ans et plus et une preuve d’identité sans photo pour les personnes de 13 à 15 ans.

Notez que le passeport est aussi exigé pour les parents, ou tout adulte, qui accompagnent un enfant à une activité.

Service de plastification de preuve vaccinale

Par ailleurs, pour ceux et celles qui ne possèdent pas de téléphone mobile, la Ville de La Prairie offrira un service d’impression et de plastification de preuve vaccinale à la bibliothèque Léo-Lecavalier, aujourd’hui, de 13 h 30 à 17 h. Par la suite, il sera possible de le faire lors des heures d’ouverture de celle-ci selon l’horaire.

Activités et spectacles

Les personnes déjà inscrites à des événements et à des activités de loisirs, mais ne pouvant pas présenter le passeport vaccinal, pourront se faire rembourser le coût de leur inscription en communiquant avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.

Collecte de sang du maire

Comme il s’agit d’une activité essentielle, le passeport vaccinal ne sera pas exigé lors de la collecte de sang du maire de La Prairie qui se tiendra au Centre multifonctionnel Guy-Dupré, le 8 septembre prochain.

Mise à jour régulière

Les directives gouvernementales étant fréquemment modifiées, la Ville recommande aux citoyens de consulter régulièrement la page dédiée à la Covid-19 sur notre site Internet. Celle-ci est mise à jour régulièrement.

Afin d’obtenir plus d’informations concernant cette nouvelle directive du gouvernement du Québec, nous vous invitons à consulter le quebec.ca/passeportvaccinal.