Odeur et goût de chlore de l'eau Le retour à la situation normale est en cours
La Ville de La Prairie informe les résidents que la situation concernant l’odeur et le goût de chlore dans l’eau est en voie de se résorber.
La pluie et la fonte des neiges ont affecté la turbidité de l’eau traitée par l’usine de filtration de l’eau. Il s’agit d’un phénomène saisonnier se produisant dans toutes les municipalités situées en bordure du fleuve, au Québec, bien que plus marqué cette année en raison des conditions météo.
Pour contrôler la situation, à l’usine de filtration, le taux de chlore a dû être augmenté dans le réseau, modifiant ainsi l’odeur et le goût de l’eau.
Bien que le dosage du chlore soit maintenant revenu à la normale à l’usine, il faut compter un certain temps avant que l’eau actuellement présente dans le réseau ne soit complètement évacuée puisque l’usine de filtration dessert un large réseau d’aqueduc.
Par conséquent, il est probable que l’eau, qui demeure bonne à la consommation, ait encore une légère odeur et un goût de chlore pour une courte période de temps.
La météo des prochaines semaines pourrait nous réserver encore des variations de températures et il n’est pas exclu que de semblables mesures doivent de nouveau être mises en place.