Activités et loisirs 17 février 2021

Planification du congé scolaire Mise à jour des activités de la semaine de relâche

Afin d’aider les familles de La Prairie à bien planifier leur semaine de relâche, la Ville fait le point sur les activités qu’elle offrira lors de ce congé scolaire.

De même, la Ville de La Prairie fera prochainement une mise à jour concernant ses services, et ce, à la suite des consignes émises par le gouvernement du Québec, hier, le 16 février. Surveillez les communications de la Ville à cet effet.

Relâche scolaire : activités annulées

En accord avec les mesures de la Santé publique, qui interdisent d’offrir des activités encadrées telles que des camps de jour, des activités de groupe à l’intérieur ou des activités parascolaires, les activités suivantes sont annulées :

• Camp Bougeotte en neige;
  • Camp couture et création;
  • Parc-courir en neige;
  • Cinéma familial.

La Ville communiquera avec les personnes inscrites à ces activités dans les meilleurs délais pour leur indiquer la procédure de remboursement, le cas échéant.

Relâche scolaire : activités maintenues

Bonne nouvelle :  les activités virtuelles sont maintenues lors de la semaine de relâche. Et en plus, il est toujours possible de s’y inscrire! Notez que pour vous inscrire à l’une de ces activités, vous devez avoir une Carte-privilèges valide.

Atelier Cartes fantastiques avec Sheltoons
Lundi 1er mars, de 10 h à 11 h
Tarif : 5 $

Apprends, étape par étape, à dessiner des personnages amusants et fantastiques afin de créer un jeu unique!

Atelier sportif Cardio Boxe avec Studio Moov
Mardi 2 mars, de 10 h 15 à 11 h 05
Tarif : 5 $

Cet atelier te permettra de bouger, de faire le plein d’énergie, d’apprendre les techniques de la boxe et, surtout, d’avoir du plaisir!

Atelier Les oiseaux avec Éducazoo
Mercredi 3 mars
10 h à 11 h ou de 11 h 15 à 12 h 15
Tarif : 5 $

Découvre plusieurs types d’oiseaux, approfondis tes connaissances et apprends les caractéristiques qui les définissent. Tu pourras aussi observer les plumes de plusieurs espèces.

Activités extérieures gratuites

Par ailleurs, rappelons que de nombreuses installations sportives extérieures comme les buttes à glisser du parc Lucie-F.-Roussel et Émilie-Gamelin, les patinoires, le sentier multifonctionnel et la piste de ski de fond sont toujours accessibles, et ce, dans le respect des consignes émises par la Santé publique.

Jusqu’au 8 mars, il est également possible de participer au Défi château de neige, une occasion idéale de jouer dehors tout en pouvant remporter des prix!

Bonne semaine de relâche!