Information municipale 18 mai 2022

Entretien annuel Nettoyage du réseau d’égouts à La Prairie

La Ville de La Prairie amorce le nettoyage des conduites de son réseau d’égouts. Les travaux s’échelonneront sur une période d’un peu plus d’un mois, soit jusqu’au début du mois de juillet, et ce, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h. Ils toucheront les secteurs de la ville suivants : le Fort-Neuf et le Christ-Roi.

Impact des travaux

L’écurage des conduites consiste en un nettoyage par hydropression, au moyen d’un camion-écureur. Ce nettoyage peut occasionner des variations de pression aux installations sanitaires des résidences et dégager une certaine odeur. Il peut également y avoir un léger reflux de l’eau des toilettes si le plancher du sous-sol n’est pas équipé d’un clapet antiretour. Il est ainsi recommandé de maintenir le couvercle de la toilette fermé durant cette période.

Pour un écoulement efficace

La Ville de la Prairie procède tous les ans au nettoyage du réseau d’égouts afin d’assurer l’écoulement efficace des eaux usées des résidences et des entreprises vers la Régie d’assainissement des eaux du bassin de Laprairie.

Les citoyens peuvent communiquer avec le Service des travaux publics pour tout renseignement additionnel au 450 444-6684 ou par courriel à tp@ville.laprairie.qc.ca.