Information municipale 11 janvier 2024

Buttes à glisser Glissez en toute sécurité

La glissade sur neige est assurément l’une des activités hivernales favorites des petits (et des grands)! À La Prairie, les amateurs de glisse sont gâtés puisqu’ils n’ont pas une, mais deux buttes à leur disposition : celle du parc Lucie-F.-Roussel et celle du parc Émilie-Gamelin. Si vous êtes de ceux qui comptent en profiter cet hiver, assurez-vous de respecter ces quelques consignes de sécurité.

Respectez la signalisation

À tout moment, la Ville peut décider de fermer complètement ou en partie les buttes à glisser pour des raisons d’entretien ou de sécurité. Par exemple, des zones pourraient s’avérer trop glacées ou le couvert de neige pourrait être trop mince à certains endroits.

Dans tous les cas, pour votre sécurité, respectez la signalisation et ne vous aventurez jamais sur les pentes lorsqu’elles sont fermées.

Consultez l’état des pentes avant de vous déplacer

La Ville met régulièrement à jour l’état des buttes à glisser sur son site Internet. Jetez-y un œil afin d’éviter tout déplacement inutile en cas de fermeture.

Ne laissez pas vos enfants glisser sans surveillance

Puisque les buttes à glisser sont accessibles librement et sans surveillance, les enfants devraient toujours être accompagnés d’un adulte qui s’assurera que les descentes sont sécuritaires.

Lisez les règlements

Des règlements sont affichés sur les sites des buttes à glisser. Prenez-en connaissance et respectez-les.