Information municipale 14 mars 2024

Programme d'aide financière consoméco Une prolongation et deux nouveaux produits

Plus que jamais engagée dans la protection de l’environnement, la Ville de La Prairie bonifie son programme d’aide financière consoméco en le prolongeant et en ajoutant deux petits nouveaux à la liste des produits admissibles.

Lancé en janvier 2023, consoméco est un programme d’aide financière novateur qui valorise l’environnement et l’achat local, tout en redonnant aux citoyens et aux commerçants laprairiens. En se procurant l’un des produits admissibles dans un commerce de la MRC de Roussillon, les citoyens reçoivent un chèque-cadeau pouvant aller jusqu’à 100 $ à échanger chez un commerçant laprairien de leur choix, une première dans le monde municipal.

Les produits admissibles sont :

• tondeuse à gazon manuelle, à fil ou à batterie;
  • souffleuse à neige à fil ou à batterie;
  • souffleuse à feuilles à fil ou à batterie;
  • toilette à faible débit de 4,8 litres et moins;
  • taille-bordure à fil ou à batterie (nouveau);
  • taille-haie à fil ou à batterie (nouveau).

Au cours des derniers mois, nous avons eu la preuve que consoméco est un programme gagnant pour l’ensemble de la collectivité. Les membres du conseil et moi avons décidé de prolonger sa durée jusqu’au 31 décembre 2024, ou jusqu’au moment où les fonds auront été entièrement alloués, afin de permettre à un maximum de Laprairiens d’en bénéficier.

Une première année concluante

Au terme de la première année, 149 demandes ont été déposées par les citoyens. Près de 10 000 $ ont été remis en chèques-cadeaux, et une trentaine de commerçants laprairiens en ont bénéficié.

Pour obtenir plus de détails sur consoméco ou pour déposer une demande au programme d’aide financière, consultez le consomeco.ca.